Installation électrique

Le but d’une installation électrique est la distribution de courant électrique dans toutes les pièces d’une habitation. Cette installation nécessite l’utilisation de plusieurs éléments comme le tableau électrique, les câbles, les disjoncteurs, les interrupteurs et les prises, entre autres. Cette opération nécessite le recours aux services d’un professionnel de l’installation électrique comme Choc Elec, électricien qualifié situé à Paris 19.

Une installation électrique neuve, devra impérativement répondre à la norme NF C 15-100, réglementant les installations électriques. Cette norme garantit aux Français confort et sécurité dans leurs logements. Par ailleurs, cette norme a beaucoup évolué depuis son instauration en octobre 1969, et ce afin de prendre en charge toutes les évolutions techniques.

De quels éléments a-t-on besoin pour une installation électrique ?

En plus de l’intervention d’un électricien professionnel qualifié comme Choc Elec, une installation électrique neuve, nécessite généralement l’utilisation des éléments qui suivent :

  • Le tableau électrique : il est relié au compteur via un câble d’alimentation. Le tableau sert à répartir l’électricité aux différentes pièces de la maison.
  • Le disjoncteur : appelé parfois fusible, cet élément sert à sécuriser chaque circuit contre les surcharges électriques ou courts-circuits, et ce en interrompant l’alimentation.
  • Le différentiel : il sert à contrôler la quantité de courant entrant et sortant. Dans le cas où elles ne seraient pas égales, le différentiel interrompt l’alimentation.
  • Les circuits : leur nombre n’est pas limité. Ils devraient être distincts pour les différents points lumineux et prises.

Une installation pourrait également comprendre certains éléments non-obligatoires, tels que la protection contre les surtensions.

Quelle est la durée des travaux d’installation électrique ?

Plusieurs paramètres entrent en considération. Elle dépend d’abord de la surface de la maison, ensuite du type de l’installation, sachant qu’en apparent elle prend moins de temps qu’en encastré ou en semi encastré. Seul le professionnel sera à même d’évaluer cette durée après visite.

Choc Elec, électricien Paris 19, dispose d’une équipe d’artisans électriciens qualifiés et expérimentés dans les installations électriques. Nous sommes basés à Paris 19, mais nous intervenons dans toute la périphérie, par exemple à : Aubervilliers, Belleville, Bagnolet, Neuilly-sur-Seine, Les Lilas, Montreuil, Le Pré-Saint-Gervais, La Villette, Saint-Denis, Pantin, Neuilly-sur-Seine, Clichy, Montrouge et Malakoff. Pour évaluer le coût de votre installation électrique, nous vous invitons à demander votre devis estimatif en ligne. Par ailleurs, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire, et vous invitons à nous écrire à choc-elec@hotmail.com  ou nous appeler au 07 68 00 30 69.

Quelques réalisations

Previous
Next