Dépannage électricité

Une panne électrique doit être prise très au sérieux, pour plusieurs raisons. D’abord pour éviter les risques d’endommagement de l’équipement et des appareils électriques, ensuite pour éviter les accidents domestiques, et enfin pour éviter d’accumuler les récidives et devoir payer des frais de dépannage exorbitants.

En outre, certaines pannes insignifiantes peuvent cacher des problèmes plus sérieux, dus généralement à la non-conformité de l’installation électrique avec les normes en vigueur. Il convient donc de profiter de l’intervention d’un professionnel du dépannage en électricité comme Choc Elec, électricien situé à Paris 19, pour réaliser une révision générale de l’installation.

A quoi sont dues les pannes électriques ?

Avant toute chose, il faut s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une panne électrique générale touchant l’ensemble du quartier, et ce en demandant aux voisins ou simplement en s’assurant que tous les éléments du tableau électrique sont armés (sur ON). Ensuite, si votre habitation est la seule à être privée d’électricité, il se pourrait que la panne provienne d’une installation électrique vétuste, d’une surcharge électrique, d’un court-circuit, d’une prise de terre défectueuse ou de la météo (foudre, vent violent, inondations, infiltrations d’eau de pluie…).

Quand faire appel à un électricien professionnel ?

Certaines pannes (prises usées, fusibles grillés, disjoncteurs…) peuvent être résolues avec des interventions simples lorsqu’on est bon bricoleur. Le cas échéant, dès la survenue du problème, il faut demander l’aide d’un professionnel comme Choc Elec, électricien Paris 19, intervenant également aux alentours de la capitale, comme Belleville, Aubervilliers, Bagnolet, Montreuil, La Villette, Saint-Denis, Neuilly-sur-Seine, Clichy, Montrouge et Malakoff.

Nos artisans électriciens interviendront en diagnostiquant votre installation électrique puis testeront les différents équipements et appareils susceptibles d’être à l’origine de la panne. Généralement, une panne électrique locale peut être identifiée grâce à une simple analyse du tableau électrique : interrupteur différentiel, disjoncteur de branchement ou disjoncteur divisionnaire. Une fois la cause identifiée, ils procèderont à l’isolation de la panne de manière à pouvoir utiliser le reste de l’installation. Ils détermineront enfin la meilleure solution à adopter, en veillant à respecter les normes en vigueur.

Combien coûte un dépannage en électricité ?

Le coût du dépannage électricité varie d’une intervention à une autre, en fonction de la nature du problème, l’équipement utilisé, la durée de l’intervention et son urgence. Pour avoir une estimation du coût du dépannage, nous vous invitons à demander votre devis en ligne. Pour tout complément d’informations, vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 65 93 68 67 ou nous écrire à l’adresse mail choc-elec@hotmail.com

Quelques réalisations

Previous
Next