Bornes de recharge pour voitures électriques

La voiture électrique se démocratise depuis quelques années, à cause notamment de son incidence positive sur l’environnement (réduction de la pollution, santé publique…). Comme tous les appareils fonctionnant avec une batterie, elle nécessite une charge régulière sachant qu’elle est utilisée pour les courts trajets vu que son autonomie (en moyenne 200 km) pose problème pour les longues distances. Toutefois pour la recharge de sa batterie, il serait préférable de procéder à l’installation d’une borne de recharge à domicile. À leur achat, ces véhicules sont généralement fournis avec un câble de recharge, que l’utilisateur branche simplement à une prise domestique standard. Cependant, pour des raisons de sécurité, les constructeurs recommandent l’utilisation d’une borne de recharge, sous forme de prise renforcée ou de Wallbox.

Le câble fourni avec la voiture électrique est économique, car il limite l’intensité du courant à 8 ou 10A. Toutefois, son temps de charge est assez long, il faut compter une heure de charge pour 10 à 15 km. La wallbox (boîtier de charge mural) ou la prise renforcée comme la Green’Up Access sont des solutions sécurisées spécialement conçues pour la recharge de la voiture électrique. La prise renforcée, même si à première vue d’œil ressemble à une prise de courant classique, est plus puissante et permet donc de recharger la batterie de la voiture électrique en moins de temps qu’une prise ordinaire.

Quant à la wallbox, elle est encore plus puissante que la prise renforcée avec un temps de recharge plus rapide et une plus grande autonomie.

Cependant, l’utilisation d’une prise standard est déconseillée et doit être exceptionnelle. Dans un cas comme dans un autre, il est recommandé de faire appel aux services d’un électricien habilité et qualifié, comme Choc Elec, votre électricien situé à Paris 19, d’abord pour la vérification de votre installation électrique afin d’éviter tout risque de surchauffe, ensuite pour installer une prise de terre dans le cas où votre maison n’en est pas équipée.

Choc Elec, le spécialiste de l’installation des bornes de recharge de voiture électrique à Paris, intervient également dans les communes autour de paris, à l’instar d’Aubervilliers, Pantin, Belleville, Neuilly-sur-Seine, Les Lilas, Saint-Denis, Le Pré-Saint-Gervais, Malakoff, La Villette, Montrouge, Bagnolet et Clichy. Choc Elec, reste disponible pour toute demande d’informations. Pour nous contacter, nous vous invitons à nous appeler au 06 65 93 68 67 ou à nous écrire à choc-elec@hotmail.com. Pour avoir une idée au sujet du coût de l’installation, n’hésitez pas à demander votre devis en ligne.

Choc Elec